lundi 30 janvier 2017

Velouté tout doux aux lentilles corail et tomates (régime candidose)

Encore une super recette savoureuse pour nos dînettes d'hiver. Un velouté tout doux, bien crémeux, sain et toujours compatible avec le régime sans sucre candidose. Mister B a adoré lui aussi!
Un régal déclinable en une base lentilles corail et toute une palette de bons légumes: carottes, potiron, courge, ou encore courgettes. (tout cela étant un petit peu moins compatible avec le régime candidose, excepté les courgettes, mais surement très très bon également). 

Pour cette recette, je me suis très largement inspirée du blog de Cléa, qui réalise tout plein de bons petits plats à base de légumes. Je vous invite à aller y faire un tour si vous ne connaissez pas déja !

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes



{ Ingrédients }

Pour 4 bols
- 250gr de lentilles corail,
- 450gr de tomates,
- 20cl de lait d'amande,
- 1 oignon,
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive,
- sel, poivre,
- cumin,


{ On met la main à la pâte }


1. Dans une grande casserole, faites bouillir de l'eau. Lavez les tomates et plongez les 1 minute dans l'eau bouillante. Retirez les tomates de l'eau (conservez l'eau, elle vous sera utile pour la soupe). Laissez refroidir quelques minutes, puis retirez la peau à l'aide d'un couteau. 
2. Transvaser l'eau utilisée pour les tomates dans un grand saladier. Dans cette casserole, faites revenir l'oignon coupé en fines lamelles dans l'huile d'olive pendant quelques minutes. Ajoutez les lentilles et les tomates. Versez votre eau jusqu'à effleurer la surface des légumes. 
Faites cuire à feu doux pendant environ 15 minutes. 
3. Ajoutez le lait d'amande. Salez, poivrez. Ajoutez le cumin. Broyez très finement. Votre velouté est prêt !

Simple, rapide, efficace et tellement bon ! Dégustez bien chaud. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire