dimanche 20 juillet 2014

Liebster Award - ou si vous tout savoir sur moi (ou presque!)




Pour la première fois, j'ai été taguée pour un Award par Aurelie, du blog Aureliescooking (merci merci !).

L'objectif du Liebster Award: faire connaitre un petit peu plus mon blog via le tag d'Aurélie, découvrir quelques petites choses croustillantes à mon sujet (bon pour cette partie la on verra si je me lâche!), et puis à mon tour de faire découvrir d'autres jolis blogs en les taguant.

Alors je me laisse prendre au jeu, et voici les réponses aux questions d'Aurélie:

1/ Si tu devais te réincarner en dessert, ça serait…..
Une tarte aux fraises, parce que c'est simple, c'est bon, c'est acidulé et coloré !
2/ Qu’est ce qu’une bonne journée pour toi ?
Une journée bien remplie, un petit peu de cuisine, des amis, des découvertes !
3/ Cite deux blogs de cuisine que tu suis de très près.
Royal Chill, pour leurs superbes recettes, et J'en reprendrai bien un bout par Puce Bleue, pour l'originalité et la complexité de ses recettes. 
4/ Quel est le code couleur de ton blog et pourquoi ?
Bleu, gris et violet mais j'en changerai bien pour quelques choses d'un petit peu plus doux et acidulé.
5/ De quel appareil d’électroménager rêves-tu en secret ?
Un robot ! Je meurs d'envie d'en avoir un, mais ça coûte un peu (beaucoup) trop cher, et je commence à manquer très sérieusement de place dans ma cuisine. Alors je fais tout à la main en attendant de pouvoir faire autrement. 
6/ Pour toi, la cuisine c’est en solo, en duo ou à plusieurs ?
Plutôt en solo jusqu'à présent, mais j'adorerai partager cela à plusieurs.
7/ Quel ingrédient ajoutes-tu très souvent dans tes recettes ?
De la vanille bourbon. Il y a quelques temps je suis allée à la Réunion et j'en ai rapporté sous toutes ses formes: en gousses / en poudre / liquide. Elle est tellement bonne que j'en mets dans tous les gâteaux, ou presque. 
8/ Comment vois-tu l’évolution de ton blog ?
J'aimerai bien revoir complètement mon blog et passer sur un nom de domaine en propre - malheureusement tout un tas de raisons font que je manque cruellement de temps pour vraiment m'investir sur la question. Ca viendra peut-être un jour ! De même, je fais des photos avec l'appareil que Monsieur Chef me prête bien gentiment, mais il me manque l'objectif de la mort qui tue pour faire de belles photos en focus. Affaire à suivre aussi lorsque les finances le permettront. 
9/ As-tu des livres de cuisine à nous conseiller ?
Pas vraiment à vrai dire, je m'inspire principalement du web pour la réalisation de mes recettes, je trouve que cela donne bien plus d'idées qu'un bouquin.
10/ Une autre passion dans la vie ?
La pâtisserie / cuisine me prend déja beaucoup de temps (quand je prends le temps), autrement j'adore les voyages !
11/ Quelle est la recette dont tu es la plus fière ?
Il y en quelques unes, mais à choisir je dirais la bûche aux marrons et douceur de poire, et la charlotte au chocolat

A mon tour de taguer de jolis blogs que j'apprécie:

Allez vous aussi vous laisser prendre au jeu ? Les questions c'est juste ici:
1. Quel est l'ustensile de cuisine dont vous ne pourriez pas vous passer?
2. Quelle la recette la plus folle / la plus originale que vous ayez testé?
3. Etes vous plutôt bec sucré ou bec salé? Pourquoi?
4. Depuis quand avez vous commencé à cuisiner?
5. Les 2 recettes dont vous êtes la/le plus fièr(e)?
6. Quel est votre moment favori pour vous mettre aux fourneaux?
7. Comment vous inspirez vous pour vos recettes (sites/blogs, livres, émissions télé...)? Donnez des noms :-)
8. Pourquoi avez vous choisi de créer un blog et depuis combien de temps en tenez vous un?
9. Prenez vous des cours de cuisine? Si oui chez qui?
10. Combien de temps passez vous en cuisine chaque semaine?
11. D'autres centres d'intérêt en dehors de la cuisine? 

A vos claviers !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire