vendredi 28 février 2014

Escapade en cuisine - Mug Cake au Nutella

Mug Cake?? Escapade en cuisine??

Ce mois-ci j'ai participé pour la première fois à une escapade en cuisine. 
Le principe? Un thème, en février le chocolat, et une recette à aller piocher dans les carnets de recette d'une autre bloggeuse.

Je devais donc choisir une recette chez "Mes Biscuits And Co", et j'ai choisi quelques choses de tout nouveau et surtout de très très simple et très très rapide: le mug cake.

Le principe? Un gâteau individuel, prêt en 5 minutes, cuit dans un mug au micro-ondes, en 1 minute chrono. Idéal pour une soirée d'après boulot :-)

Pour en savoir plus sur les escapades en cuisine, c'est par ICI



{ Infos utiles }


Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 1 minute
Oui oui oui !!!


{ Ingrédients }

Pour un mug

- 1 œuf,
- 3 cuillères à soupe rases de sucre,
- 3 cuillères à soupe rases de farine,
- 4 cuillères à soupe rases de Nutella,
- 1/2 cuillère à café de levure.

{ On met la main à la pâte }


1. Mélangez l’œuf et le sucre. Ajoutez le Nutella, puis la farine et la levure. Mélangez fermement.

2. Versez dans un mug, faites cuire 48 secondes à 1000 watts (mon micro ondes est ancien, je l'ai donc fait cuire 1 minute à puissance max). 

3. Laissez reposer 2 minutes et dégustez encore bien chaud. 

4 commentaires:

  1. Simple et gourmand ! Une belle participation ! A bientôt pour une nouvelle escapade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gabie! En effet j'ai choisi la simplicité et la rapidité sur ce coup la. Super le principe de l'escapade en tous cas! Je n'ai pas pu m'inscrire a celle de mars car pas assez de tartes sur mon blog mais j'attends la prochaine avec impatience!

      Supprimer
  2. Ah, il va falloir que je le teste celui là !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une belle première ! Si tu as d'autres idées Céline je suis preneuse ;-)

      Supprimer