samedi 25 janvier 2014

Moelleux à la crème de nougat

L'autre jour chez G Detou, j'ai craqué sur la crème de nougat blanc et j'avais l'idée d'en faire des petits gâteaux, tout simple mais différents !

La recette des Extra-Moelleux au nougat d'Erin m'a fait bien envie et puisque nous sommes invités pour le goûter cet aprèm, je me suis lancée !


{ Infos utiles }


Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes


{ Ingrédients }

Pour 4 moelleux 

- 100 gr de farine,
- 2 œufs,
- 90 gr de crème de nougat blanc,
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre. 

Vous pouvez également remplacer la crème de nougat par du nougat frais. Il vous en faudra la même quantité (90 gr) que vous ferez fondre à feu très doux à la casserole avec 3 cuillères à soupe de lait.


{ On met la main à la pâte }


Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la crème de nougat puis la farine. Mélangez bien. 

Beurrez vos moules (j'ai utilisé des verrines qui vont au four, mais il aurait été mieux d'utiliser des petits moules à soufflés ou à gratin). 

Enfournez à 200° pendant 10 minutes. Les moelleux doivent commencer à dorer mais rester tendre à l'intérieur (voir un petit peu coulant). 


1 commentaire: